Arrivee a Bariloche

Publié le par fanny

Nous sommes arrivees a Bariloche dimanche 30 mars en la casa de Carol Jones. Nous redoutions un peu cette dernière journée à cause de l'approche de la "ville" (rendez vous compte que ca faisait un moment que nous ne nous étions pas raprochees d'une ville...), pour la circulation, le baloo.
En fait tout s'est passé dans la joie et la bonne humeur ( en fait on avait quand même un petit pincement au coeur de ce dernier moment partagé avec toute la troupe), nous avons pu contourner Bariloche et un gentil taxi nous a indique des chemins calmes pour arriver à destination.
Nous ne nous sommes même pas apercues quand nous étions en face du 5600 Calle Modesta Victoria.
Maté avec Alicia et Manuel, qui bossent pour Carol. Puis la dueña arrive, les bras chargés de gateaux, puisque c'etait l'anniversaire de son fils. Bonne dégustation. Découverte d'un personnage de la région, le grand-père de Carol, Jarred, était un des premiers gauchos de la région. Jarred était texan venu avant la création de Bariloche. Carol continue son oeuvre et propose des ballades à cheval  dans son estancia de 10000 hectares dans la tradition gaucha. Une nana super et accueillante, elle nous donne les clés de sa maison.
Elle nous propose d'investir un grenier où nous trouvons par bonheur des matelas. Nous étions venus chez elle dans l'espoir qu'elle achète les chevaux car nous avions déjà entendu parler d'elle en de très bons termes quant à la manière dont elle s'occupe de ses chevaux. Ce serait l'endroit rêvé.
On lâche les chevaux dans son jardin. Le lendemain, nous partons demander à Rose, sa voisine, si nous pouvons les mettre dans le pré attenant à sa maison pour pouvoir partir tranquilles à Bariloche. Rose accepte sereinement.
Petit café du matin avant de partir pour la ville et nous voyons notre amie Rose qui s'amène pour partager le café matinal. On papotte de l'aventure quand elle nous questionne: " Vous vendez les chevaux? Et vous en voulez combien?" Nous répondons: " Et bien mille pesos chacun"
Elle: "Et si je vous donne 3000 pesos tout de suite, ca vous va?"
Nous:" Tu es sérieuse?"
Elle, en sortant les billets: "oui"
Et voila une affaire rondement menée, si nous avions pensé que nous trouverions un lieu si agréable pour nos montures en si peu de temps. Elle les a achetée pour Carol. Ce sont des amies de longue date, une relation amicale très forte.
Le lendemain, nous emmenons les chevaux à son campo, moi sur Bigote, Fanny sur Homero à cru et Ailin sur Margot. On contourne le lac, et dernier galop pour aller jusqu'au nouveau coral. L'asado est sur le feu, maté. Puis c'est l'heure de libérer Bigote, Homero et Margot avec le reste de la tropilla. Le troupeau s'en va au galop pendant que nos bourrins, ne sachant pas trop où aller, mettent une petite heure à trouver le chemin de la liberté. On les regarde partir...voilà c'est fini.
Maintenant place à l'organisation du départ, Fanny d'avancer son billet d'avion au 10 avril, de louer la voiture pour transporter le baloo, empaquetage des selles, envoi du bât à los antiguos. Bref de quoi occuper!!!
Là nous sommes le 5 avril, Fanny part demain en voiture à 4 heures du mat, heureusement qu'elle a trouvé un chauffeur pour faire les 700 premiers km avec elle, Guillermo. Et moi qui reste avec Carol et Rose quelques jours de plus avant de rejoindre à mon tour Buenos Aires pour m'envoler le 14 avril pour notre douce france ( enfin j'attends la confirmation car le vol est annulé pour l'instant...je reste zen!)

Fin de l'aventure
Besos
Las chicas

Hola,
Estamos bien llegada a Bariloche el 30 de abril. Teniamos miedo de este ultimo dia cerca de una grande ciudad, pero estabamos un poco triste de que estaban los ultimos momentos con nuestros caballos, compañeros de viaje.
Finalemente, llegamos en la casa de Carol Jones, una mujer muy gentil y amable que nos invito a quedar en su lugar con los caballos, baloo y nos daba colchones a dentro para dormir.
A la mañana, cuando estabamos bebiendo el cafe, su vecina y buena amiga Rose, vino, hablamos y compro los 3 caballos por Carol. Martes fuimos con Bigote, Homero, Margot y Baloo (toda la tropilla) hasta su campo, tres ultimas horas con estos compañeros. Despues del asado y del mate largamos los 3 con la tropilla de Carol y miramos un poco tristes ellos que se van. Pero estan en el mejor lugar que podriamos encontrar.

Ahora es el tiempo de salir de Bariloche. Yo me voy mañana a las 4 de la mañana en auto hasta Buenos Aires para regresar en Francia el 10 y Estela se queda aqui un pocito mas hasta miercoles y llegara de Buenos Aires el 14 normalemente si puede obtener una confirmation del vuelo.

Muchas Gracias a todos
Besos
Las chicas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi aussi je suis toute triste, c'est toujours triste la fin d'une histoire et vraiment c'est passé trop vite. Dire que dans à peine 4 jours Fanny sera à nouveau joignable "normalement". Je réalise pas vraiment, alors, j'imagine que pour vous ca doit être encore pire... Bonne fin alors.<br /> Bises
Répondre
P
Sniff, je suis toute émue... Bye, au revoir, ciao à Bigote, Homero, Margot. D'immenses mercis à tous ceux qui vous ont accueilli, nourri, et hébergé avec tant de simplicité et de générosité. Merci, merci. Une aventure s'achève, d'autres vont commencer. Une continuité de vie pleine de découvertes, de curiosité et de partage. C'est ce que je vous souhaite à toutes les deux. Bravo les filles. Vous êtes épatantes. Faut continuer à nous raconter la suite sur ce blog...Croyez pas qu'on va vous lâcher comme ça ! Des bisous et des bisous.
Répondre